Projet sciences avec les 6èmes

Depuis le mois de mai, les 5 classes de cycle 3 participent à un projet de sciences avec les professeurs de technologie du collège St Joseph et 3 classes de 6èmes.

Des groupes de différents niveaux ont été formés avec comme objectif d’inventer et construire un objet volant le plus longtemps et le plus loin possible avec des matériaux de récupération.

Les élèves se sont rendus au collège, dans la salle de technologie, l’occasion de prendre leurs repères dans ce futur environnement. Ils ont utilisés différents matériaux et techniques de construction à leur disposition avec la possibilité de tester leur création dans la cour du collège pour l’améliorer.

Nous avons conclu ce beau projet avec la passation des groupes qui ont présenté leur objet. Les élèves ont également effectué les différentes mesures pour savoir quelle construction était la plus efficace.