Découverte du thème de l’année

Tout au long de la semaine, les élèves de toutes les classes ont pu découvrir différents indices pour découvrir le thème de l’année. Les parents aussi pouvaient participer en recevant par mail les mêmes indices.

Lundi, les sonneries de récréation sur le thème des jeux vidéos ont permis de découvrir le mot VIDEO.

Mardi, une charade sur Mogador a fait deviner le mot THEATRE.

Jeudi, une boite avec différents objets a permis de trouver le mot CARTES.

Vendredi, c’est un concert qui a accueilli les élèves. Quelle ambiance ! Le mot est donc MUSIQUE.

Nous remercions chaleureusement deux membres du groupe « Arsenic Tisane » qui ont accepter de jouer. Vous pourrez les retrouver en concert le 4/10 à Carquefou et le 11/10 à Montaigu.

Nous avons conclu la semaine par un rassemblement afin d’ouvrir une malle pleine d’objets permettant de valider les idées des élèves.

Le thème de l’année sera donc le JEU, sous toutes ses formes : musique, théâtre, de société, de cour, de mots, de construction, de piste, vidéo… De quoi passer de bons moments tout au long de l’année.