Initiation voile et nature

Pendant cette première période, deux classes de CM1 sont parties 4 journées au lac de St Julien de Concelles.

Les élèves ont participé à 4 séances d’initiation à la voile qui leur sera bien utile pour le suivi du Vendée Globe à venir. Le vent n’a pas toujours été au rendez-vous, mais cette nouvelle discipline, pour beaucoup, a été grandement appréciée.

Nous avons aussi profité de ces journées pour faire l’école autrement, notamment à l’extérieur en utilisant les différents espaces autour du lac. Nous avons exploré plusieurs thématiques : les arbres, les insectes et les oiseaux et leur rôle dans l’écosystème.

Les enfants ont également apprécié les pique-niques. Ces journées resteront sans nul doute dans les mémoires.